Fêter un Noël convivial pour en terminer avec une année angoissante, organiser une fête conviviale en ces temps de distanciation, c’était le défi de l’équipe de l’AEMO-R de Tourcoing. Défi réussi !
A l’origine de ce moment, une rencontre entre l’équipe éducative et le collectif « Noël pour tous » né autour de l’initiative de 4 amies de Roncq.
Leur idée, construire des boîtes de Noël remplies grâce à la générosité des commerçants locaux. Une idée qui a fait son chemin et qui a pu se construire aussi en partenariat avec les professionnels de La Sauvegarde du Nord.
Une fois les boîtes acheminées et stockées, restait à trouver un lieu capable d’assurer un moment confortable tout en respectant les gestes barrières et donc la santé de chacun.
Cet endroit fut, pendant deux heures, « La Troisième Place », un tiers-luxe facilement accessible situé à Tourcoing.
Le résultat de ces rencontres et de cet objectif fut donc l’accueil des familles et la distribution de cadeaux. Pour l’équipe qui travaille au quotidien avec les familles et les accompagne sur plusieurs objectifs, ce fut aussi l’occasion de les réunir, d’organiser des rencontres, des échanges, avec les bénévoles et les membres du tiers-lieu également.
Un Noël de partage !
Retour