Le 14 juin dernier restera comme une date marquante pour la Sauvegarde du Nord. Le Fonds de Dotation de notre association a été en effet officiellement lancé au cours d’une manifestation qui a réuni plus de 200 personnes dont une centaine d’entreprises sur le site d’ Euratechnologies.
Cet événement a clôturé une journée placée sous les thèmes de l’entreprenariat social et de l’Economie Sociale et Solidaire. Louis Gallois, Président du Fonds de Dotation, Pierre de Saintignon, 1er Vice –Président du Conseil Régional, Marc-Philippe Daubresse, Député-Maire de Lambersart ont au cours de leurs interventions soutenu ce projet ambitieux et précurseur. Comme l’a souligné André Dupon, Président de notre association, le Fonds de Dotation de la Sauvegarde du Nord est en effet le premier du genre au niveau national.
Sept entreprises sont aujourd’hui membres du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation : Alu Confort, le Crédit Coopératif, Deloitte, les Eaux du Nord, Itinéraire Bis, La Poste, la SNCF. Parce que l’emploi et l’insertion professionnelle sont deux des objectifs prioritaires du Fonds, Pôle Emploi a également accepté d’intégrer ce Conseil. Un signe d’engagement fort envers la Sauvegarde que ces partenaires et l’ensemble des entreprises présentes ont d’ailleurs réaffirmé lors de la soirée.
Revue de presse
Dans le journal de la ville de Lambersart du 22 juin 2013 : cliquez ici
Dans la Voix du Nord du 19 juin 2013 : cliquez ici
Retour