Accueil > Actualités > Les Trouvailles de Marlène, nouvelle boutique  A+ A-    

ACTUALITES / Inclusion sociale

Les Trouvailles de Marlène, nouvelle boutique

La deuxième boutique solidaire de La Sauvegarde du Nord a été inaugurée à Aniche, rue Patoux, cette semaine, en présence du Maire Marc Hémez et du Président de l’Association, Jean-Pierre Mollière. Cette boutique propose des vêtements et accessoires, pour homme, femme et enfant mais ce n’est pas son unique vocation, elle est aussi le cadre d’un chantier d’insertion animé par la Ferme des Vanneaux.

Dans Les Trouvailles de Marlène, le personnel est constitué de salariés en CDD d’insertion, formés aux métiers de la vente et qui peuvent profiter de cette expérience pour être accompagnés dans un parcours de retour à l’emploi. Cette boutique permet aussi des prix très attractifs pour les personnes en situation de précarité et accompagnées par nos partenaires.

Tout ce que l’on trouve à l’intérieur de la boutique d’Aniche est rendu disponible grâce à la générosité de mécènes, par l’intermédiaire du Fonds de dotation :

– Afibel
– Carrefour Solidarité
– Damart
– Dickson
– Fondation JM Bruneau
– Jules
– Pimkie
– Rougegorge

En plus de vêtements de qualité, les clients peuvent profiter, régulièrement, d’ateliers de socio-esthétique qui visent à travailler la reprise de confiance (et se sentir beau, tout simplement).

Retour
La Sauvegarde sur Facebook