Renaud Tardy, Vice-président du Conseil général en charge des personnes en situation de handicap et Martine Filleul, Conseillère générale du canton de Lille Centre, ont été reçus à l’Espace Lebovici par André Dupon, Président de la Sauvegarde, Christophe Itier, Directeur Général et le Docteur Rosa Mascaro, Directrice de l’Espace Lebovici le 14 février dernier.
La visite des élus du Département du Nord avait pour but de présenter les missions du service et d’obtenir de l’ARS et du Département du Nord, les financements nécessaires à la réalisation de 450 actes complémentaires aux 3000 existants. Le CAMSP Alfred Binet de l’Espace Lebovici doit en effet aujourd’hui refuser des demandes d’accompagnement d’enfants de 0 à 6 ans dans leur développement psychique et physique. Ces 450 actes complémentaires permettraient d’étoffer l’équipe, de renforcer la prise en charge d’enfants de moins de 3 ans et de créer une unité de soins des bébés placés en pouponnières ou en famille d’accueil.
L’Espace Lebovici regroupe 3 unités de prévention et de soins précoces à spécificité pédopsychiatrique : -Unité Mère-enfant Myriam David -CAMSP Alfred Binet -SESSAD Serge Lebovici Les enfants peuvent être pris en charge entre 0 et 6 ans (8 ans pour le SESSAD). Les prises en charge proposées reposent sur une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Dr Rosa Mascaro, médecin directeur. L’objectif est de soutenir l’autonomie psychique et physique de l’enfant ainsi que son adaptation sociale et éducative.
Retour