Partenaires
La Sauvegarde du Nord exerce des missions de service public et d’intérêt général. Elle est financée par l’Europe, l’Etat (ARS Hauts-de-France, DDCS, Acsè, DREETS, PJJ, Education Nationale…), les Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais, la Région Hauts-de-France, les communautés d’agglomérations et les collectivités locales.
Afin d’améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur et intellectuel, et plus particulièrement de polyhandicap, 4 organismes spécialisés ont décidé d’unir leurs compétences et leur expertise en créant dès 2013 : le groupement de coopération médico-sociale (GCMS) POLYCAP : La Sauvegarde du Nord, l’ANAJI, le GAPAS, le CCAS de la Ville de Roubaix et l'AFEJI.
La Sauvegarde du Nord est membre fondateur du Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale (GCSMS) A.C.C.E.S. (Agir, Coopérer, Coordonner En Solidarité) créé en 2008. Ce groupement a pour objet d’améliorer l’accompagnement et l’accueil des personnes et des publics, de faciliter ou encourager les actions concourant à l’amélioration de l’évaluation de l’activité, et de promouvoir la participation des personnes aux actions mises en œuvre.