Le 15 septembre 2015, les référents logements du Pôle Inclusion Sociale (PIS) et l’équipe de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale du Nord (AIVS 59) se sont réunis pour signer une convention de partenariat visant à favoriser l’accès au parc privatif pour les personnes accompagnées par La Sauvegarde.
L’ensemble des structures du PIS qui travaillent au relogement des personnes (sorties d’hébergement, accès au logement autonome) sont concernées par ce nouveau partenariat. Il vise à proposer aux personnes hébergées dans les structures du PIS un logement autonome dans le parc privé, dans des conditions adaptées à leurs ressources (gestion locative adaptée assurée par l’AIVS 59) ou à louer des logements captés par l’AIVS59 pour disposer de places d’hébergement « en diffus » sur la métropole Lilloise et le Douaisis.
Concrètement, les référents logement du PIS pourront à présent positionner des personnes ou des familles sur les logements disponibles. L’AIVS 59 étudiera les dossiers et donnera suite si le dossier convient, ou reviendra vers le référent pour expliquer le refus.
En savoir plus sur le Pôle Inclusion Sociale (PIS)
Retour