Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Santé (PS)
Pour le site :
CMPP Alfred Binet - CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique)
76 boulevard Vauban
59000 Lille
Le CMPP est un centre de soins qui reçoit enfants, adolescents et parents. L’aide peut être individuelle ou familiale, brève ou prolongée. Il peut s’agir d’un suivi, d’une psychothérapie de l’enfant, d’une rééducation en orthophonie ou en psychomotricité. Les parents peuvent également bénéficier d’un accompagnement.
Missions
Le/la secrétaire médicale :
- Assure l’accueil téléphonique des patients, prends les nouvelles demandes et programme des rendez-vous en fonction du planning des praticiens. Elle prend les messages des familles et des partenaires dans le cadre du travail de réseau afin de les transmettre aux professionnels concernés.
- Gère le planning des praticiens et l’organisation des synthèses pluridisciplinaires.
- Participe activement à la démarche qualité en cours au sein du CMPP Binet.
- Réalise la tenue et le classement des dossiers médico-sociaux.
- Assure la mise en page et la rédaction des différents comptes rendus, bilans thérapeutiques, attestations, courriers de liaison.
- Réalise différentes tâches administratives (commandes, facturation, archivage, gestion du stock de fournitures pédagogiques…)
Présence OBLIGATOIRE le lundi et mercredi en journée complète ainsi que le jeudi matin
• CCN 66 –
• Reprise d’ancienneté
• Congés trimestriels
• Titres-restaurant
Profil recherché
Diplôme : Diplôme de secrétaire médicale exigé
Expérience : 1 an
Permis B : exigé
Compétences requise :
- Une bonne connaissance des outils bureautiques
- Le goût pour le travail d’équipe
- De la rigueur et de la discrétion
Poste à pourvoir le 05/05/2025
Type de contrat
CDI Temps partiel – Volume ETP : 0.50 ETP
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 01/05/2025
Date d’émission :
14-04-2025
Référence :
2504142811PS
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