Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Inclusion sociale (PIS)
Pour le site :
Centre de Gestion - Inclusion Sociale - Centre de gestion
251 Avenue du Bois
Parc du Pont Royal
59130 LAMBERSART
Le Centre de gestion
Missions
Dans le cadre d’un remplacement, le Pôle Inclusion Sociale recherche un/une assistant(e) en Ressources Humaines, poste basé à Lambersart.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines du pôle, l’assistant(e) RH assurera la gestion administrative et opérationnelle des activités RH du pôle. Polyvalent(e), il/elle assiste la RRH et l’équipe existante dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la formation ou encore à la gestion de carrière.
L’assistant(e) en Ressources Humaines sera responsable du bon fonctionnement en termes de ressources humaines pour le pôle avec un rôle polyvalent.
Missions principales :
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
• Elaboration des demandes de contrats de travail et des avenants
• Suivi de l’intégration des nouveaux salariés
• Suivi des visites médicales
• Gestion des temps de travail du personnel : les congés et les absences (utilisation prochaine du logiciel Octime)
• Gestion des relations avec la CPAM ou la prévoyance
• Accompagnement des salariés pour répondre à leurs questions liées à leurs droits et obligations.
• Participation à l’élaboration du Bilan Social
Formation
• Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
• Participation à l’élaboration du plan de développement des compétences pour le Pôle Inclusion Sociale
• Organisation des formations en lien avec les organismes de formation en respectant les procédures de l’association, en lien avec l’équipe du siège
• Organisation logistique des formations (réservation salle, liens avec les salariés, le formateur…)
Gestion de paie
• Pilotage de la paie pour certains dispositifs
• Saisie des éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. => utilisation du logiciel EIG
• Vérification poussée des bulletins de paie
De manière générale, l’assistant(e) Ressources Humaines aura un rôle clé puisqu’il/elle interviendra en support de la Responsable Ressources Humaines et de l’équipe déjà en place, il/elle aura des missions diversifiées.
Profil recherché
Diplôme : Bac + 2 ou Bac + 3 en Ressources Humaines exigé
Expérience : Souhaitée
Permis B : souhaité
Compétences requise :
• Sens de l’autonomie, de la priorisation et des responsabilités (capacité à gérer les différentes échéances)
• Polyvalence, rigueur, réactivité, esprit d’équipe
• Qualités d’écoute et de communication
• Aptitudes relationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques
Poste à pourvoir du 17/02/2025 au 31/05/2025
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 17/02/2025 jusqu'au retour effectif
Modalités de réponse
CV
Les candidatures comportant CV seront adressées avant le 15/02/2025
Date d’émission :
17-01-2025
Référence :
2501172728PIS
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