Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Santé (PS)
Pour le site :
Maison des Adolescents - Maison des Adolescents
1 rue Saint Genois
59000 Lille
La Maison des Adolescents est ouverte aux jeunes de 11 à 21 ans, aux parents et familles, et aux professionnels concernés par la question adolescente. Les missions de la Maison des Adolescents : Accueil – Ecoute – Information – Evaluation – Orientation – Accompagnement.
Missions
Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, l’assistant.e exerce en autonomie des missions liées à la gestion administrative des ressources humaines, de la gestion comptable et financière, des activités partenariales et de l’organisation générale de l’institution qui assure 3 missions : l’accueil des publics (individuel ou collectif), des actions de réseau et des actions de prévention.
• Gestion administrative RH :
- Appui de la direction aux processus de recrutements
- Participation au processus d’intégration des nouveaux salariés
- Appui à l’élaboration des plannings
- Suivi du lien avec la médecine du travail et des dossiers spécifiques
- Suivi des droits à congés, des formations individuelles en lien avec le Centre de gestion
- Suivi du registre du personnel
• Gestion administrative comptable et financière :
- Alimentation et suivi des tableaux de bord, du classement
- Suivi des devis et factures en lien avec le Centre de Gestion après validation de la Direction
- Suivi des conventions de financement pluriannuelle ou ponctuelle avec ou sans flux financier
• Gestion administrative des activités partenariales et institutionnelles :
- Alimentation et suivi des tableaux de bord, du classement
- Rédaction et suivi des conventions de partenariat
- Rédaction de procédures, suivi de mises en œuvre
- Contribution à la mise en œuvre de la Démarche qualité (outils, indicateurs, évaluations)
- Alimentation de l’outil de suivi des partenaires en lien avec les rencontres réseau
-Gestion administrative des actions de formation vers l'externe
-Elaboration et suivi de tableaux de bord en lien avec l'activité
-Organiser le suivi des besoins techniques et maintenances des sites de la MDA
• Gestion en lien avec l’activité de(s) service(s) :
- Programmation et gestion d’agendas
- Programmation et organisation d’événements
- Gestion de communications interne-externe
- Gestion d’accueil physique/téléphonique
Poste à pourvoir à partir du 03/02/2025
Métro Gare de Lille
Tickets restaurant
Profil recherché
Diplôme : Formation secrétariat technicien supérieur exigé
Expérience : 3 ans
Permis B : Non requis
Compétences requise :
Maitrise des outils informatiques, Excel avancé.
Intérêt pour le domaine de la prévention en santé, le public adolescent et familles
Discrétion professionnelle
Capacité à travailler en autonomie
Adaptabilité et souplesse pour répondre aux besoins de l’institution
Capacité à travailler en équipe pluri professionnelle
Capacité à travailler de manière individuelle et en équipe
Compétences d’organisation
Capacités rédactionnelles
Capacité à proposer et développer des outils
Poste à pourvoir du 03/02/2025 au 28/02/2025
Type de contrat
CDD Temps plein
Du 03/02/2025 au 28/02/2025
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 25/01/2025
Date d’émission :
15-01-2025
Référence :
2501152726PS
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