Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Siège (SIEGE)
Pour le site :
Siège de La Sauvegarde du Nord - Direction Générale
199/201 rue Colbert
Centre Vauban - Immeuble Lille
59045 Lille Cedex
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l'emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
La Sauvegarde du Nord s'appuie sur 5 champs d'expertise : Inclusion Sociale, Protection de l'enfance, Addictologie, Handicap et Santé.
La Sauvegarde du Nord, c'est aujourd'hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l'agglomération Lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l'Avesnois et le Cambrésis).
- 170 bénévoles dans les établissements
- 1500 professionnels
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Missions
Sous la responsabilité du Directeur Comptable, et en lien direct avec les professionnels comptables du Siège Social, le(a) technicien(ne) comptable aura pour missions d’assurer :
· Le traitement (dématérialisé) des factures fournisseurs ;
· Le traitement des frais professionnels ;
· La saisie des opérations bancaires ;
· La gestion des plans comptables auxiliaires ;
· La mise à jour et référencement de l’inventaire des immobilisations.
Profil recherché
Diplôme : niveau IV - V en comptabilité
Expérience : Débutant.e accepté.e
Permis B : souhaité
Compétences requise :
Connaissance des principales techniques comptables ;
· Connaissance des outils bureautiques ;
· Avoir le sens de l’organisation
Aptitudes :
- Rigueur
- Capacités relationnelles
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
· Lieu d’exercice : Siège Social, Parc du pont Royal - Lambersart
· Avantages : Titres restaurants, Forfait de mobilité durable, Congés Trimestriels, Télétravail
Poste à pourvoir le 01/09/2024
Type de contrat
CDI Temps partiel – Volume ETP : 0.50
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 31/08/2024
Date d’émission :
15-07-2024
Référence :
2407152609SIEGE
Vous souhaitez nous adresser une candidature spontanée ?
Accéder au formulaireLes offres reservées aux salariés. Accès sécurisé.