Détail de l'offre
Depuis 1957, La Sauvegarde du Nord accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
Pour ce faire, La Sauvegarde du Nord s’appuie sur :
- Son expertise acquise par ses 60 années d’existence ;
- Son respect des valeurs et des usagers qui fondent son action ;
- Son imagination pour développer de nouvelles réponses, de nouveaux projets ;
- Sa solidarité envers les hommes et les femmes pour qui et avec qui elle travaille chaque jour.
La Sauvegarde du Nord, c’est aujourd’hui :
- 100 services implantés dans une soixantaine de lieux (dans l’agglomération lilloise, le Douaisis, le Valenciennois, l’Avesnois et le Cambrésis) ;
- 170 bénévoles dans les établissements ;
- 1 500 professionnels ;
- 37 000 personnes accueillies ou accompagnées chaque année.
Champ d’action :
Inclusion sociale (PIS)
Pour le site :
Centre de Gestion - Inclusion Sociale - Centre de gestion
199/201 rue Colbert
Centre Vauban - Immeuble Namur -
59000 Lille
Le Centre de gestion
Missions
Dans le cadre d’un agrandissement du pôle suite à une fusion et la mise en place de nouveaux projets liés à l’hébergement et à la gestion locative, le Pôle Inclusion Sociale de la Sauvegarde du Nord recrute un(e) assistant(e) de gestion.
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier du pole inclusion sociale, l’Assistant(e) de gestion sera en charge d’intervenir en appui administratif des services du centre de gestion sur les sujets liés à la mobilisation des financements, le suivi administratif RH des salariés du pôle, le service comptabilité et les questions relatives au suivi administratif et en matière de gestion locative des personnes hébergés et de nos locataires.
Il (Elle) sera plus particulièrement chargé(e) d’intervenir sur les missions suivantes :
1- Participer à la gestion administrative du centre de gestion :
Support administratif des services du centre de gestion : RH, comptabilité et gestion locative
Mettre à jour les données dans les logiciels RH, comptables et autres
Participer à la mise à jour, à l’optimisation et à l’élaboration de différents tableaux de suivi de l’activité du service
Participer à la mise en place d’un outil de dématérialisation des factures
2- Collaborer dans le suivi des demandes de subventions:
Participer à la préparation des dossiers de demande de subvention et/solde accompagnés des pièces justificatives
Mettre à jour et participer à l’amélioration du suivi des subventions
3- Suivre administrativement les personnes hébergées et les locataires
Suivi locatif : Être en relation avec les chefs de service pour mettre à jour les fichiers de gestion locative
Participer à la mise en œuvre d’un nouveau logiciel de gestion des usagers
Interlocuteur privilégié avec la CAF, assistant(e) de gestion sera en charge du suivi des aides au logement et à leur optimisation
Être en alerte sur les sujets de gestion locatives (impayés, vacance …)
4- A terme, être en charge de la gestion locative du pôle inclusion sociale (Quittancements, régul de charges …). De nouveaux projets de gestion locative seront initiés d’ici fin 2022, début 2023, l’assistant(e) de gestion devra être en capacité à être force de proposition et moteur dans la mise en place et diffusion d’une culture de gestion locative au sein du pôle.
Profil recherché
Diplôme : Formation Bac+2 orienté Gestion ou Assistanat exigé
Expérience : Souhaitée
Permis B : exigé
Compétences requise :
Première expérience professionnelle en gestion locative souhaitée
Appétence pour les outils informatiques et les données financières
Autonomie, rigueur, compétences relationnelles et organisationnelles
Poste à pourvoir le 01/02/2022
Type de contrat
CDI Temps plein
Modalités de réponse
CV + Lettre de motivation
Les candidatures comportant CV + Lettre de motivation seront adressées avant le 31/01/2022
Date d’émission :
07-12-2021
Référence :
211271658PIS
Cette offre n'est plus disponible.
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