Nos bénévoles
Ils donnent leur temps libre, leur énergie, leurs compétences en se mettant au service des associations.
Aujourd’hui 5 Décembre 2017, c’est la journée mondiale du bénévolat et du volontariat et nous souhaitions mettre à l’honneur nos 150 bénévoles et 35 Services Civiques.
Nos bénévoles ce sont des femmes et des hommes investis dans les projets de la Sauvegarde du Nord. Depuis notre Conseil d’Administration, notre Fonds de dotation en passant par les porteurs des nombreux projets des établissements mais aussi tous nos Services Civiques, ils agissent en qualité de collaborateurs à part entière. Ils sont un appui précieux pour tous les professionnels de l’association et un soutien essentiel pour les publics qu’ils accompagnent.
Cette journée est l’occasion parfaite pour les remercier sincèrement et mettre en lumière quelques-unes des actions menées cette année, découvrir qui sont ces personnes et pourquoi et comment elles s’engagent chaque jour à nos côtés, pour le bien des plus démunis.
Témoignages des bénévoles de La Boîte à Mots :
» Je peux apporter des conseils, des solutions et je trouve ça beau de le faire par écrit. Je me dis que c’est quelque chose que les enfants peuvent garder, comme un petit trésor … »
» Je suis bénévole pour le plaisir de l’échange par lettres. On en reçoit de moins en moins dans la vie de tous les jours, et c’est un tel plaisir d’ouvrir un courrier et de le lire. »
« Je prends plaisir à lire les mots des enfants, et à leur écrire. J’aime échanger avec les autres bénévoles et nos supers facteurs et factrices, je vais donc continuer un moment d’être Betty. «
Découvrir l’ensemble de leurs témoignages
Les collaborateurs d’IDKids repeignent le dispositif ITEP de Roubaix
Des étudiants de l’ICAM et de HEI réhabilitent le parc de l’IFD
Retour sur le chantier des Bricos du Coeur au Foyer des Flandres
Quand une association a un besoin ponctuel dans un domaine de compétence particulier mais pas les ressources nécessaires, elle peut faire appel au mécénat de compétence. Aujourd’hui, compte tenu de la raréfaction des moyens financiers des associations, cette forme de bénévolat de plus en plus utilisée, est un moyen idéal pour combler un manque et remobiliser les équipes. Cela, permet également aux salariés de découvrir un autre univers, de développer leur relation aux autres et de revaloriser leurs compétences en les mettant au service de l’intérêt général.
La Ferme des Vanneaux a pu bénéficier du mécénat de compétence du groupe Auddice qui l’accompagne aujourd’hui dans son changement d’échelle via un accompagnement stratégique du plan de culture maraîchère.
Le Groupe Auddicé, Mécène de la Ferme des Vanneaux
La Boîte à Mots recherche des bénévoles ! Pour en savoir plus, contactez :
Isabelle Sagnet – Directrice La Boîte à Mots
Le mécénat de compétence au service de la Sauvegarde du Nord vous intéresse ? Parlons en :
Caroline Grosso – Directrice Développement, Mécénat et Communication