Le programme TAPAJ, pour Travail Alternatif Payé À la Journée, est un dispositif d’insertion spécifique pour les jeunes en errance, encadrés et accompagnés par l’Addictologie. Ce dispositif leur permet de travailler 4 heures et d’être payé en fin de journée pour une activité professionnelle qui ne nécessite pas de qualification ou d’expérience professionnelle particulière et ne les engage pas sur la durée.
Les six jeunes ont ainsi déballé et trié quatre palettes de matériel sportif offert par l’entreprise Decathlon Pro et obtenu par l’intermédiaire de l’association Phénix.
Ce don part au bénéfice des enfants accompagnés dans nos six dispositifs ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), établissements au sein desquels le sport tient une place importante et ses valeurs s’inscrivent directement dans le travail avec les enfants : estime de soi, confiance, persévérance, motivation et esprit d’équipe.
Nous remercions Decathlon Pro et Phénix pour ce très beau geste. Nous restons à la recherche de ces initiatives qui améliorent le travail de nos professionnels sur le terrain et le quotidien des enfants qui nous sont confiés.
Retour