Depuis 5 ans, la maison relais « Joséphine Baker » accueille des personnes qui, après un parcours de vie difficile, trouvent là l’occasion de se poser, dans leur logement. Un chez-eux qui est aussi une maison commune, avec des temps de partage, des goûters, des anniversaires, des sorties aussi.
Pour l’occasion, les résidents ont reçu la visite de Martine Aubry, Maire de Lille. Ils ont pu échanger sur leurs parcours et aussi sur l’importance pour eux d’être dans la ville et d’en profiter pleinement. Marché de Wazemmes, visites culturelles, sorties en groupe, la seule maison relais de la Sauvegarde du Nord à Lille est une maison vivante !
Tout au long de cette journée, amis, collègues et partenaires ont pu profiter du buffet préparé par les 26 résidents, discuter un moment. Une belle journée aussi pour les hôtes qui, au quotidien, accompagnent les résidents dans leurs démarches, organisent des temps chaleureux ou font le lien avec le voisinage et les partenaires.
Parmi les actions mises en place, la participation à l’opération « Bouchons d’amour« , qui consiste à recueillir des bouchons de bouteilles pour ensuite les faire transformer en palette. Chaque kilo récolté permet un don pour, par exemple, financer un fauteuil roulant à une personne souffrant de handicap.
La maison relais est un lieu de collecte, donc si vous êtes à Wazemmes ou à proximité, n’hésitez pas à appeler ou à sonner !
Retour