Bonjour à toutes et à tous,
Dans cette période grave, inédite et parfois angoissante que nous vivons, je tenais à vous exprimer mon soutien et ma gratitude. Au nom de tout le Conseil d’Administration, je voulais remercier chacune et chacun d’entre vous qui continuez à accompagner les personnes qui nous sont confiées.
La Sauvegarde du Nord a une mission, celle de construire un accompagnement vers une vie plus digne, plus juste. Cette mission nécessite votre action, celle de professionnels engagés. J’ai vu combien beaucoup d’entre vous avait dû transformer leurs pratiques, pour les adapter aux gestes sanitaires nécessaires. La priorité en ce moment reste la santé de tous, bien évidemment.
Je fais confiance à la Direction Générale, pleinement investie chaque jour, pour être à votre écoute et réagir le plus rapidement possible pour répondre aux besoins. Je vous fais confiance pour être à la hauteur du défi qui est là, au quotidien. Nous avons besoin, encore plus que d’habitude peut-être, d’être solidaires, de se serrer les coudes. Nous le savons, nous le pressentons, les personnes qui nous sont confiées souffrent pendant cette période. Je pense aux enfants qui voient leurs repères chamboulés, à ceux qui sont dans des situations complexes et pour qui le confinement est une épreuve, je pense aux salariés en insertion, aux publics les plus fragiles. De cette crise devra ressortir sans doute plus d’attention à l’autre, à ce qui est vraiment essentiel. Et votre travail participe à cela.
Soyez-en ici remerciés et félicités. Nous sommes tous à vos côtés pour que cette belle Association qui est la nôtre puisse continuer à faire son travail, pleinement.
Avec ma grande reconnaissance
Jean-Pierre Mollière, Président de la Sauvegarde du Nord
Retour