Le 11 septembre 2015, le Pôle Inclusion Sociale de la Sauvegarde du Nord a été primé par la Fédération Nationale des Offices Publics de l’Habitat. Le prix de 50 000 euros lui a été attribué pour développer sur Lens une mission de remise à l’emploi des locataires en grande difficulté de SIA habitat. L’action déjà présente sur le Valenciennois, permettra avec cette extension sur Lens, d’accompagner plus de 200 familles.
Le partenariat entre Sia Habitat, La Sauvegarde du Nord, et Marie Roesch-Callède du cabinet DL&I (Développement Local et Insertion) s’est développé depuis un an sur le Valenciennois.
125 personnes ont pu bénéficier de cette action.Fort de cette première expérience réussie, Sia Habita a proposé à La Sauvegarde du Nord, l’extension de l’action sur Lens, soit 200 familles supplémentaires.
La Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie, des associations et entreprises locales, la Maison de l’Emploi, Pôle Emploi, le Conseil Régional, le Conseil Général au travers des référents RSA… font partis des nombreux partenaires associés à cette action.
Retour