Accueil > Actualités > La sécurité au service de la solidarité  A+ A-    

ACTUALITES / La Sauvegarde du Nord

La sécurité au service de la solidarité

Pour La Sauvegarde du Nord, la santé et la sécurité des professionnels est une priorité. Encore plus particulièrement dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire que nous traversons. Malgré les injonctions changeantes, et parfois même contradictoires, nous nous sommes organisés.

La très grande majorité des salariés de l’Association est depuis le 17 mars en travail à distance, pour 73% d’entre eux.
Les accueils ambulatoires se sont adaptés et les hébergements ont mis en place le confinement dans le plus grand respect des règles sanitaires.

Aujourd’hui, tous les professionnels de l’Association qui sont en contact avec les différents publics sont équipés en masques. Ils ont été fournis par les autorités référentes. Mais pour amplifier cette démarche, La Sauvegarde du Nord, avec 11 autres associations, a opéré une commande groupée et attend 50 000 masques. Ceux-ci doivent arriver en France ce mercredi.

La gestion des masques fait l’objet d’un ensemble de consignes pour leur permettre d’être réellement efficaces, consignes élaborées en lien avec les autorités sanitaires.

Au-delà des masques, du gel hydroalcoolique est également à disposition des professionnels, en particulier de ceux qui n’ont pas la possibilité de se laver les mains, comme celles et ceux qui prennent en charge les maraudes par exemple. Nous avons pu fournir nos équipes grâce notamment à l’usine L’Oréal de Caudry qui a fourni plus de 600 flacons pour les travailleurs sociaux de l’Association.

Un stock de thermomètres a lui aussi été constitué pour permettre aux professionnels de contribuer à la détection de symptômes, en particulier dans le cadre du bus médical mis en place par la Direction Tsiganes et Voyageurs et en partenariat avec MSL.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook