Depuis le début de la crise sanitaire, qui dure, La Sauvegarde du Nord met tout en œuvre pour poursuivre l’accompagnement de ses publics dans cette période sans précédent et le fait avec l’objectif premier de préserver la sécurité des usagers comme celle des professionnels.
Mercredi dernier, le Président de la République a annoncé la mise en œuvre d’un second confinement qui a pour objectif de mettre un coup d’arrêt à une pandémie qui, malgré les règles sanitaires en vigueur, ne cesse de s’amplifier.
Une fois encore, La Sauvegarde du Nord saura l’appliquer dans le respect des consignes gouvernementales. Notre priorité demeure inchangée : continuer à accompagner chaque enfant, adolescent et famille qui en a besoin et, toutes les fois que ce sera possible, le faire en présentiel pour maintenir le lien tissé entre usagers et travailleurs sociaux. Cette présence, elle doit se faire avec le plus grand respect des gestes de protection afin de garantir la santé de tous.
Les moments que nous vivons sont éprouvants et inquiétants pour chacun d’entre nous : ils le sont encore plus pour les publics que nous accompagnons et qui, dans la période de crise économique et sociale qui s’annonce, auront plus que jamais besoin de notre action, du travail quotidien de nos équipes.
C’est pourquoi l’ensemble des professionnels de La Sauvegarde du Nord ont à cœur de rappeler leur engagement solidaire envers les personnes qu’ils accompagnent et leur volonté de continuer à les soutenir et à les protéger.