Tout au long du mois de janvier a lieu le Dry January. Un « Défi de Janvier » qui vise à permettre de prendre conscience de sa consommation d’alcool. Un mois au cours duquel les professionnels de La Sauvegarde du Nord peuvent vous accompagner.
Le Dry January (ou “Janvier Sec”) est une démarche associative qui vise à permettre à chacun de s’interroger sur sa consommation d’alcool.
L’objectif est de ne pas consommer d’alcool sur la période du mois de janvier. Une règle simple, un défi de janvier lancé à soi-même et à son entourage. Il s’agit de donner du répit à son corps, ce qui a des effets démontrés sur la perte de poids, un meilleur sommeil, une amélioration de la concentration.
Mais surtout, ce #DéfideJanvier est l’occasion de faire le point sur la place de l’alcool dans sa vie, dans son quotidien. Un verre tous les jours ? Rien la semaine mais beaucoup le week-end ? Boire de l’alcool, sans aller jusqu’à l’ivresse, ce n’est jamais anodin et cela a donc des conséquences.
A la Sauvegarde du Nord, des professionnels travaillent sur la consommation et les addictions. Ils sont à votre écoute ou à celles de vos proches en cas de questionnement.
Nous nous associons à cette initiative portée notamment par la Fédération Addiction, la Fédération des Acteurs de la Solidarité, l’UNIOPSS et des dizaines d’associations en France.
Retour