La Maison des adolescents a fermé ses portes depuis le début du confinement mais elle continue d’apporter informations et réponses aux adolescents et à leur parents qui sont en demande ! Car la situation n’est pas simple.
Dès le début du confinement, l’accueil physique s’est interrompu, les portes du 1 rue St Genois se sont fermées. Tout comme celles de la nouvelle antenne roubaisienne, au 40 rue St Antoine.
La première semaine était de fait très calme, comme si un effet de sidération avait saisi tout le monde. Mais cet effet n’a duré qu’un temps. Les inquiétudes, les angoisses même ont commencé à monter. La question de l’intimité, du partage, la difficulté de trouver des moments à soi, la séparation d’avec les amis,… Les sentiments ne sont pas confinés eux, encore moins à l’adolescence.
Les professionnels de la Maison des Ados sont toujours à l’écoute et disponibles pour répondre à toutes ces questions, pour faire le point et accompagner afin de vivre cette période au mieux.
Le contact se fait par mail et par téléphone au 03 20 06 26 26 de de 10H à 12H et de 13H à 18H du lundi au vendredi. , les demandes sont ensuite déployées vers les professionnels les plus compétents pour y répondre.
Au delà de l’échange et de la conversation, la maison des ados poursuit son travail de médiation à travers sa page Facebook. Partage d’infos, de bons plans, de conseils mais aussi réponse aux messages privés.
Cet accompagnement, il n’est pas que pour les ados ! Avec les parents aussi bien sûr qui cette période est parfois l’occasion de « découvrir » leur enfant, d’en apprendre plus sur ce qu’il aime ou pas. On a plus le temps d’échanger, mais aussi de faire durer des incompréhensions, des moments de tensions.
La Maison des Ados est aussi un lieu de collaboration, d’échanges entre professionnels. Et beaucoup appellent, pour des questions spécifiques. Cette situation est nouvelle pour tout le monde et implique une grande adaptation !
03 20 06 26 26 (du lundi au vendredi de 9H à 17 H)
Retour