Accueil > Actualités > La Maison des Ados reste à l’écoute.  A+ A-    

ACTUALITES / Santé

La Maison des Ados reste à l’écoute.

La Maison des Ados reste ouverte pour celles et ceux qui en ont besoin. Une mission au service du public qui continue dans le plus grand respect des règles sanitaires.

La situation pour beaucoup d’adolescents est aujourd’hui différente, pour Valérie Rochart, la directrice de la Maison des Ados : « Le 1er confinement s’est à peu près bien passé. Avec le recul, on note plusieurs facteurs à cela. D’abord le fait qu’il n’y avait pas école. Donc pas de problème à l’école, que ce soit au niveau des cours, des relations avec les adultes ou encore sur des situations de harcèlement. Et puis, souvent, le rythme à la maison s’est relâché, beaucoup d’ados ont pu vivre à leur rythme. »

Mais depuis le printemps, les professionnels de la Maison des Ados voient bien que ce qui aurait pu paraitre comme une parenthèse enchantée était surtout une mise sous cloche. Les sollicitations sont plus nombreuses, certains cas sont plus préoccupants qu’avant.

Le stress lié à la pandémie et la tension qu’elle génère au sein de la société a forcément un impact sur les plus jeunes, surtout ceux qui sont dans une fragilité.

C’est pour cela, aussi, qu’il est très important que les professionnels de la MdA soient disponibles, à l’écoute. Et ils le sont tous les jours.

Sur Lille, c’est avec ou sans rendez-vous, tous les après-midi, c’est confidentiel et gratuit. Sur Roubaix, c’est sur rendez-vous que l’on peut aussi prendre sur Facebook ou Instagram. Ou bien par mail.

Venir à la Maison des Ados pendant le confinement, c’est possible avec l’attestation. Il faut cocher « Consultations et soin » et un document vous sera remis en tant que preuve. Venir parler, être écouter, c’est prendre soin de soi et c’est important !

Le site internet de la Maison des Ados

La page Facebook
Le compte Instagram

Retour
La Sauvegarde sur Facebook