Baby-foot humain, bum-ball*… des sports innovants et créatifs qu’ont eu le loisir de tester 36 jeunes de 6 à 18 ans et 12 éducateurs des ITEP Métropole, Armentières, Lambersart, Tressin, et Roubaix de la Sauvegarde du Nord le 04 juin dernier pendant la journée organisée par les salariés du Groupe Oxylane (magasins d’équipements sportifs).
Un partenariat qui met le sport à l’honneur et qui s’intègre dans la démarche éducative des ITEP.
Les groupes ont été répartis par âge. Les plus grands ont partagé certaines activités avec des adolescents souffrant de troubles psychiques de la Clinique de Lautréamont (à Loos). La journée s’est terminée par un goûter collectif et un lâcher de ballons.Itépiades. Un vrai partenariat gagnant/gagnant comme on les aime.
permet aux salariés du groupe d’accueillir des associations en vue de leur faire découvrir plusieurs activités sportives originales, sur le site de Décathlon Campus à Villeneuve d’ascq. par la Fondation Oxylane, car les ITEP intègrent le sport dans leur démarche éducative et thérapeutique, en organisant notamment des événements sportifs, comme les*Le bumball est un jeu collectif dont le but est de réceptionner le ballon dans une des zones adverses et se pratique à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce sport favorise la coopération entre les joueurs et développe l’agilité et l’anticipation.
Retour