La Fondation ENGIE, créée il y a 25 ans, apporte son soutien à La Sauvegarde du Nord pour la construction d’un terrain multisport au sein du dispositif ITEP Flandre, à hauteur de 20 000€.
« Soigner et accompagner les jeunes vers l’insertion par le sport »
Ce projet vise à favoriser l’inclusion scolaire et sociale des jeunes accueillis à l’ITEP grâce à la pratique régulière du sport.
Le dispositif ITEP doit permettre à l’enfant ou au jeune d’expérimenter le quotidien et les relations humaines dans une perspective de maintien ou de retour dans les
Or, l’inclusion se travaille aussi à travers
Le sport permet aux jeunes de développer important. Il permet aussi de travailler sur les rythmes, les comportements et les règles de vie en société.
Aux côtés de la Fondation Safran pour l’insertion, ce soutien nous permet de réunir les derniers financements nécessaires à la construction du terrain !
Coût de l’opération : 40 000 €
« La Fondation ENGIE mobilise les énergies en faveur des plus fragiles et des plus menacés. Les enfants et les jeunes en détresse d’abord, à qui elle donne la confiance de grandir, en soutenant des projets d’insertion par la culture, l’éducation, la santé ou le sport. Ce soutien à l’enfance s’inscrit dans le prolongement de la philosophie de la Fondation : les enfants construiront le monde de demain, leur donner l’énergie d’agir est vital pour l’avenir de la planète. » En savoir + sur la Fondation ENGIE
le 05/03/2019
Retour