Accueil > Actualités > Il n’y a pas que la scolarité qui est partagée… la fête de l’école aussi !  A+ A-    

ACTUALITES / Handicap

Il n’y a pas que la scolarité qui est partagée… la fête de l’école aussi !

Pour les 12 enfants du semi-internat de l’ITEP du Douaisis, et leurs camarades de l’école primaire Paul Langevin de Sin le Noble, c’est la fin de l’année scolaire. L’occasion de montrer aux familles les travaux réalisés en classe, et d’organiser une fête commune. 

C’est chose faîte le vendredi 27 juin dernier. Le maintien en milieu ordinaire, est un objectif important pour les 6 ITEP de la Sauvegarde du Nord. La scolarité partagée est une expression très concrète de cet objectif. La classe de l’ITEP du Douaisis, se situe au sein de l’école primaire Paul Langevin de Sin-le-Noble et accueille des enfants âgés de 6 à 12 ans présentant des troubles du comportement. Tous les enfants bénéficient d’une scolarité partagée entre leur école de secteur et la classe ITEP. 

Dans le cadre de la scolarité partagée, il semblait intéressant de partager les fêtes de fin d’année. Familles, professeurs et enfants accueillis se sont retrouvés autour des travaux réalisés en classe. Parmi les travaux exposés, les cahiers de travail, le géant Bart de Sin-le-Noble et les péripéties de Charly Fish à travers l’Europe (un projet commun avec la classe de CM1/CM2). Petits et grands ont pu également participer à la Kermesse organisée par l’école durant l’après-midi.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook