Dans le cadre des activités pré-professionalisantes du SAJ, Service d’Accueil de Jour de la Protection de l’Enfance, les jeunes ont pu animer tout au long de l’année un atelier « d’esthétisme bien-être » au sein des EHPAD de la ville de Lille. Cet atelier était l’occasion pour les jeunes en situation de décrochage scolaire de développer des compétences au contact des personnes âgées, tout en leur apportant un vrai moment de détente.
L’ensemble des séances a fait l’objet d’un reportage photo mené par l’artiste Claire Fasulo. Les 30 plus beaux clichés sont présentés dès aujourd’hui au sein de l’exposition « la semaine bleue », à l’Hôtel de ville de Lille, jusqu’au 28 octobre.
Qu’est-ce que le SAJ ?
Le Service d’Accueil de Jour propose un accompagnement éducatif global pour 25 garçons et filles âgés de 14 à 21 ans. Les jeunes sont accueillis en journée et continuent à vivre avec leur famille et dans leur quartier. L’objectif est de les soutenir dans leur projet de vie et d’insertion, d’apaiser – si nécessaire – les tensions familiales, et d’éviter ainsi une rupture.
Retour