CHRS La Parenthèse
Le CHRS La Parenthèse (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) accueille et accompagne des hommes seuls en difficulté d’insertion sociale. À travers un accompagnement éducatif individualisé, l’équipe amène les personnes à (re)construire un projet de vie.
Les CHRS ont pour principaux objectifs l’accès au droit par l’insertion sociale, l’insertion professionnelle, l’accès au logement et à la santé.
Directrice : Thomas Moczalla
Le CHRS est habilité pour 43 hommes isolés concernés par le sans-abrisme. L’hébergement peut se faire soit en structure collective (25 places), soit en logements diffus (18 places), en fonction du projet des personnes.
Un accompagnement global est mis en place pour les accompagner au quotidien dans leur projet de vie avec comme objectif de trouver une solution de logement adapté à leurs situations à l’issue de la prise en charge.
Les demandes et les difficultés des personnes peuvent relever des domaines de la santé, de la réduction des consommations, de l’aide à la gestion budgétaire, de logement, d’insertion professionnelle, de gestion du logement et du quotidien.