Avec responsabilité et professionnalisme, la Sauvegarde du Nord met tout en place pour limiter au maximum l’avancée de l’épidémie de COVID-19 et pour protéger les personnes accompagnées, les professionnels et les bénévoles.
Dans un contexte de pandémie qui a des conséquences d’abord sur la santé de beaucoup mais aussi sur l’ensemble des activités économiques et sociales, la priorité de la Sauvegarde du Nord est d’assurer la poursuite de son activité. De le faire en priorité pour l’accueil des personnes (enfants et adultes) tout en assurant, dans les meilleures conditions, la sécurité et l’information des salariés. Tout ce travail se fait dans le respect des règles édictées par les pouvoirs publics et avec la souplesse nécessaire pour s’adapter aux évolutions liées au contexte incertain qui est le nôtre.
La priorité est donnée à la poursuite de l’activité au sein de nos internats, en particulier s’il n’existe pas de solution de repli pour les enfants et les familles. Pour mener cette mission à bien, nos équipes sont mobilisées et des établissements restent ouverts pour l’accueil de ses usagers ou proposent des solutions adaptées à chaque situation.
En cas de contamination ne nécessitant pas d’hospitalisation, le confinement au sein de la famille est l’option prioritaire. Si cela ne s’avère pas possible, l’Association a mis en place des solutions pour un confinement en toute sécurité. En cas de contamination au sein d’un établissement, celui-ci fera l’objet d’un nettoyage complet par une équipe dédiée.
Une cellule de veille et de coordination est opérationnelle et elle peut être saisie à tout moment par les professionnels de l’Association.
La Sauvegarde du Nord remercie l’ensemble des professionnels et partenaires qui participent du mieux possible et avec des capacités de réactivité et d’adaptation très fortes à cette situation. Elle assure à l’ensemble des personnes accueillies et leurs familles que tout sera mis en œuvre pour le bien de tous.
Retour