Accueil > Actualités > Une cuisine professionnelle pour la Ferme des Vanneaux  A+ A-    

ACTUALITES / Inclusion sociale

Une cuisine professionnelle pour la Ferme des Vanneaux

Depuis le 8 janvier, la Ferme des Vanneaux est désormais dotée d’une nouvelle cuisine professionnelle à l’Institut Thérapeutique Educatif & Pédagogique de Sin Le Noble.

Ce projet répond à une volonté de développement et d’accroissement des activités traiteurs par du matériel plus performant. Il modernise ainsi l’activité et professionnalise donc les salariés en insertion.

 

Des produits de qualité

L’arrivée du chantier d’insertion au dispositif ITEP garantira la qualité des produits utilisés (ceux de la Ferme) et la qualité des repas confectionnés le jour-même.

Ce nouvel équipement libère la cuisine de la Ferme des Vanneaux, dont une partie sera dédiée à la création d’un laboratoire de transformation alimentaire, notamment La ruche qui dit oui, des échoppes et marchés locaux.

 

 

De nouveaux projets

Pour rappel, la Ferme des Vanneaux accompagne des personnes éloignées de l’emploi et leur permet de rentrer dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle durable. Elle ouvrira bientôt une nouvelle boutique alimentaire et une boutique solidaire de vêtements.

Retour
La Sauvegarde sur Facebook