Les étudiants HEI et ICAM viendront désormais apporter leur soutien et leur présence aux enfants du dispositif ITEP de Lambersart.
Les étudiants participeront chaque jeudi de l’année scolaire à des travaux de réhabilitation et de réaménagement du parc avec des produits recyclés, comme les palettes pour la réalisation des bancs, de tables de pique-nique, de jardinières, …
Les étudiants travailleront aussi sur l’aménagement de la cour de récréation du semi-internat et de l’unité d’enseignement, en imaginant des espaces et des supports ludiques adaptés aux différentes activités de récréation (par exemple, pour les temps sports et mouvements, ils réaliseront des jeux de marelle, de cible ou encore des parcours trottinette).
La première rencontre des étudiants et des jeunes a donné lieu à plusieurs questionnements chez les enfants accompagnés : « vous êtes adultes et encore étudiant ? c’est bizarre ! », « si vous allez être ingénieur… c’est que vous êtes intelligents ! » ou encore « vous venez faire des choses avec et pour nous … ? ». Ces questions soulignent l’importance de ce projet aux yeux des enfants mais aussi le lien qui va se créer tout au long de l’année, c’est donc une chance pour les enfants… et les étudiants !
Si vous voulez en savoir plus sur le dispositif ITEP de Lambersart, cliquez ici.
Retour