Septembre, c’est la rentrée !
Et celle-ci est une nouvelle fois intense pour les quelques 1500 professionnels et 200 bénévoles de La Sauvegarde du Nord.
Intense dans l’engagement dont il faut faire preuve au quotidien pour accompagner celles et ceux de nos concitoyens les plus fragiles, les plus en difficulté.
Intense dans l’effort de changement des pratiques professionnelles pour faire face aux nouvelles formes d’exclusion, de précarité.
Intense dans l’innovation des modes d’intervention pour répondre plus efficacement aux besoins, aux comportements nouveaux.
Intense dans la transformation de notre modèle associatif pour poursuivre nos missions et en développer de nouvelles.
La Sauvegarde du Nord mène de front avec la même détermination, la même énergie, ces quatre combats.
C’est ce qui lui permettra cette année encore d’accueillir 35 000 femmes, hommes, enfants, de se mettre au service de leur dignité, de leur santé, de leur autonomie améliorées, si ce n’est avec le temps, recouvrées.
Notre association le fera en partenariat avec l’Etat et les collectivités territoriales, mais aussi avec les entreprises qui collaborent à nos missions d’insertion professionnelle ou qui soutiennent nos projets au sein de notre fonds de dotation.
Cette alliance objective et exigeante entre pouvoirs publics, entreprises « classiques » et celles de l’Economie Sociale et Solidaire, constitue la voix nouvelle qu’il nous faut tracer désormais pour continuer à servir efficacement l’intérêt général.
Christophe ITIER
Directeur Général