Accueil > Actualités > La protection de l’enfance au Festival du Film Judiciaire de Douai  A+ A-    

ACTUALITES / Protection de l'enfance

La protection de l’enfance au Festival du Film Judiciaire de Douai

Dans le cadre du festival du film judiciaire qui s’est tenu à l’hippodrome de Douai (scène nationale) du 6 au 15 mars 2017, la protection des mineurs a été mise à l’honneur. 

A cette occasion, le film POLISSE a été projeté à de nombreux enfants, adolescents, lycéens ainsi qu’à des citoyens et professionnels de tous horizons. Chaque diffusion du film était suivie d’un débat animée par avocats, juges et professionnels de terrain.

Cette année, La Sauvegarde du Nord a pu s’engager pleinement dans le pilotage et la coordination du festival au côté de nombreux partenaires (PJJ, Education Nationale, CDAD,  justice..) et grâce à la volonté de Madame La Présidente du tribunal de Douai.

Afin de mettre en valeur le travail réalisé dans le cadre des mesures de protection de l’Enfance par l’ensemble des salariés de la Sauvegarde du pôle protection de l’enfance et notamment des salariés de Douai, nous avons décidé de réaliser un mini film dans lequel des témoignages divers contribuent à décrire humainement le travail réalisé en protection de l’enfance judiciaire.  Ce film a été réalisé par des enfants, des professionnels, une Juge et son greffier en collaboration avec le service communication de l’association et l’aimable participation de Salomé DAIN en tant que réalisatrice. Il convient de féliciter Virginie MANNER et Thomas DULAT pour la conduite brillante et efficace de ce projet.

La diffusion de ce film de qualité dans le cadre du festival a permis de mettre en exergue le domaine de la protection de l’enfance en présence de nombreux élus locaux tout comme elle a donné une autre représentation d’un champ d’intervention souvent méconnu du grand public.

(Texte extrait de notre édito spécial protection de l’enfance)

Retour
La Sauvegarde sur Facebook