Accueil > Actualités > Faire le lien avec les professionnels du réseau de la santé mentale, c’est aussi ça la Maison des Ados  A+ A-    

ACTUALITES / Protection de l'enfance

Faire le lien avec les professionnels du réseau de la santé mentale, c’est aussi ça la Maison des Ados

« Depuis mon arrivée cet été, j’ai déjà eu l’opportunité de rencontrer un certain nombre d’adolescents lors de mes consultations. Mais je reçois également des parents ou des familles pour leur apporter des conseils ou répondre plus précisément à une demande spécifique.

Hors des murs de l’hôpital, puisque je suis pédopsychiatre au CHR de Lille, dans ce lieu anonymisé qu’est la Maison des Ados, le travail de prévention, de repérage et d’orientation est facilité. Les jeunes que je rencontre ne viendraient pas forcément consulter d’eux mêmes un pédopsychiatre. Avec la Maison des Ados, je suis présent sur le terrain auprès des adolescents pour les orienter en fonction des besoins vers un médecin libéral, l’hôpital ou toutes autres structures, tels que les centres médicaux psychologiques (CMP).

J’apprécie le travail pluridisciplinaire qui est y est mené. Nutritionniste, infirmière, sexologue, médecin, accueillants… cette équipe est un point fort dans la prise en charge des adolescents Nous rencontrons régulièrement les chefs de services de pédopsychiatrie des structures de l’agglomération lilloise. Faire le lien avec les professionnels du réseau de la santé mentale, c’est aussi ça, le rôle de la Maison des Ados. » 

 

Dr François Medjkane, pédopsychiatre au CHR de Lille
La Maison des Ados
Consultation le mercredi de 14h à 19h

Retour
La Sauvegarde sur Facebook