La Sauvegarde du Nord a participé, via le chantier d’insertion EsPAS à l’opération de nettoyage de l’ancienne zone de fret Garolille, à Hellemmes, organisée par la SNCF (18 hectares soit 36 terrains de football).
EsPAS, via ses équipes du chantier d’insertion Espaces Verts a répondu présent en intervenant pendant 10 jours pour des travaux de nettoyage, élagage et entretiens divers. Confier cette mission de « grand nettoyage » à des chantiers d’insertion par l’activité économique était une volonté de la SNCF ; qui a ainsi noué un partenariat avec la FNARS (à laquelle la Sauvegarde adhère) et a mis en place 350 chantiers de nettoyage avec le concours d’une centaine d’associations de réinsertion, au niveau local.
Depuis le mois de mars, EsPAS. Ce dispositif de la Sauvegarde du Nord, participe ainsi à la revalorisation de ces espaces. A terme, la zone nettoyée sera équipée d’un centre de préparation des travaux où seront stockés les matériaux neufs, ainsi que d’un lieu de recyclage des matériaux de dépose.
, tel queLire l’article de la Voix du Nord
Retour