Journée à la maison des ados, place dans de nombreux dispositifs, participation à la marche du 25 novembre… Sur la question des violences faites aux femmes, La Sauvegarde du Nord s’engage !
Ce mercredi 23 novembre, la Maison des Ados a organisé une journée de sensibilisation auprès des plus jeunes. A travers des ateliers, rencontres et témoignages, les professionnels et partenaires (nombreux) ont construit des espaces de discussion : stéréotypes, de la place de la pornographie, des violences et de leur degré d’acceptation… Un espace d’écoute et de conseil juridique était installé et la Maison s’est transformée au fil de la journée et des différents collages de la Dame quiColle. Ces collages, et leurs titres, ont été construits en amont, avec des ados accompagnés par les professionnels de la MdA.
Les adolescents présents à cette journée, qu’il soient venus dans le cadre du collège, du Ditep, d’associations ou par eux même, auront pu échanger et débattre, notamment autour du témoignage et du livre de Agathe Breton, autrice de « C’est pas ça l’amour ».
Cette journée était organisée dans le cadre du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. L’accompagnement des femmes victimes de violences, à travers l’accueil, l’hébergement, l’insertion, est au cœur de l’action de beaucoup de nos équipes.
Ce vendredi 25, accompagné par de nombreux professionnels et aux côtés d’associations et de citoyens, nous marcherons à Lille pour dire Stop aux violences faites aux femmes.
Retour