Le mercredi 28 septembre, à Lille, nous étions près de 10 000 personnes aujourd’hui à Lille pour la mobilisation des Métiers de l’Humain en Danger.
La Sauvegarde Du Nord, avec le Conseil d’administration et le Président François Leurs, aux côtés des équipes, était présente. Tous ensemble, nous demandons plus de reconnaissance pour les professionnels qui agissent, au quotidien, pour l’accompagnement des plus vulnérables. Dans le secteur de l’Accueil – Hébergement – Logement par exemple, nos professionnels sont tous les jours aux côtés des personnes les plus fragiles. Ils le font avec engagement, au service d’une société plus solidaire. Pourtant, dans notre région, 51% d’entre eux sont oubliés par le Ségur. 51% dont le travail est considéré comme secondaire.
Dans nos établissements, une secrétaire, un agent d’entretien, une conseillère en insertion professionnelle, un encadrant technique, ce ne sont pas des métiers secondaires.
C’est pour eux, pour la solidarité entre les collègues et pour la reconnaissance du travail de chacun, que nous demandons le #SégurPourTous !
« Nous devons exiger que la place du travail social soit tout aussi importante que celle du soin ou de l’éducation dans notre société«
Frédéric Rouvière
👉 Le travail social est un outil fondamental au service d’un monde plus juste et plus solidaire. Il est aujourd’hui multiple et divers, pour pouvoir faire société ensemble, il faut l’entendre.