Pour La Sauvegarde du Nord, il est important d’accueillir ces nouveaux salariés. Une journée entière est dédiée pour leur montrer l’ensemble des expertises qui se déploient au sein de l’Association et leur permettre de mieux appréhender leur environnement de travail.
A 9h, les salariés arrivent les uns après les autres, certains qui se connaissent déjà, d’autres qui découvrent tout le monde. Jean-Pierre Mollière, Président de La Sauvegarde du Nord et Frédéric Rouvière, Directeur général, sont présents pour entamer la journée par un discours pour présenter les valeurs et la philosophie d’action de l’Association. Un ensemble de valeurs qui s’appuient sur l’histoire et les perspectives tracées par le Conseil d’Administration.
Ensuite, des temps plus ludiques permettent aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur leurs parcours.
Puis c’est aux directeurs de pôle de présenter leurs champs d’expertise et de dialoguer sur les activités et les enjeux de chacun avant une découverte de la stratégie RSE.
Après un repas proposé par La ferme des Vanneaux, les salariés ont pu profiter d’atelier pour découvrir les grands équilibres budgétaires de l’Association, le Fonds de dotation, la diffusion de la pensé associative et professionnelle ou encore leur quotidien (congés, mutuelles, logement) tout en prenant connaissance des enjeux de Qualité de Vie et Conditions de Travail qui seront au coeur de l’année 2022.
Cette journée sera renouvelée régulièrement pour permettre à chaque nouveau salarié de pleinement prendre connaissance de La Sauvegarde du Nord.
Retour