Accueil > Actualités > Une Veille Hivernale sous le signe de la générosité  A+ A-    

ACTUALITES / Inclusion sociale

Une Veille Hivernale sous le signe de la générosité

Depuis le 2 décembre dernier, un lieu d’accueil destiné à la veille hivernale a été ouvert par la Sauvegarde du Nord et d’autres acteurs associatifs. Un lieu comme ça nécessite de l’engagement, il faut le faire vite et bien et toute l’aide a été la bienvenue ! Et la générosité a été au rendez-vous.

L’objectif  de cette structure est bien de mettre à l’abri des hommes, femmes et enfants qui étaient à la rue et de construire avec eux des parcours de réinsertion. Pour aménager ce lieu, il a fallu se mettre au travail ! Poser des cloisons, des radiateurs, électrifier, installer douches, lits, cuisine, peindre. Suite à un appel aux dons et à l’action, les professionnels ont été rejoints par deux fois à l’occasion d’un chantier solidaire.

D’abord par les salariés du Groupe Adeo, avec les Bricos du coeur, qui ont pris une journée de congés pour venir peindre plus de 800 m2 de cloisons. Un travail immense et bienvenue qui a permis de finir dans les temps.

3 jours plus tard, ce sont les salariés de la Sauvegarde qui ont mis la main à la pâte. Plus de 50 personnes sont venus au cours de la journée pour finaliser les peintures, installer les salles de bains, mettre au propre. A un moment, on ne savait pas où donner de la tête ! Quand il s’agit d’accompagner et de faire grandir, un lieu, une structure, une équipe et surtout des personne, on peut compter sur les professionnels de la Sauvegarde du Nord.

La générosité ne s’est pas arrêtée avec l’ouverture de la veille hivernale. Grace à l’association SOS Bébés et Mamans par exemple, des dizaines de vêtements pour les tout-petits ont pu être distribués, un bien précieux en particulier pour un futur bébé qui devrait arriver prochainement !

Retour
La Sauvegarde sur Facebook