Le mardi 19 novembre, la boutique « Les Trouvailles de Marlène » a été inaugurée à Douchy-les-Mines. Après Roost-Warendin et Aniche, c’est la 3e boutique solidaire de la Sauvegarde du Nord à ouvrir ses portes.
Dans cette boutique, ouverte à tous, il est possible de se procurer des vêtements neufs, de qualité, et à petit prix, avec en prime la possibilité d’avoir une réduction via une carte Privilège distribuée par des structures partenaires. Cette politique de prix défiant toute concurrence est rendue possible grâce à l’engagement de marques partenaires et mécènes, ce qui leur permet également (et entre autres) de lutter contre le gaspillage.
La boutique n’est bien sûr pas qu’un lieu de consommation, c’est aussi un lieu de formation, de retour vers l’emploi à travers des contrats d’insertion, avec pour objectif de former les salariés sur le moyen à long terme et les préparer à un emploi pérenne. Une entreprise qui entend respecter la dignité des personnes, pas dans une démarche caritative mais d’accompagnement.
« Un des plus beaux projets économiques de la ville de Douchy-les-Mines » pour M.Michel Véniat, maire de la ville, cette boutique a aussi été inaugurée en présence de M Jean-Pierre Mollière, président de la Sauvegarde du Nord, Mme Christiane Ducamp, Vice-Présidente en charge de l’Inclusion Sociale et de M. Frédéric Rouvière, Directeur Général de l’Association.
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter cet article de La Voix du Nord ou celui-ci de VA-Infos.
Retour