Sous un soleil radieux, les équipes de Lucine et Intermezzo, appuyés des bénéficiaires, ont accueilli nos partenaires, financeurs et mécènes pour une inauguration et des portes ouvertes des plus attendrissantes.
En effet, parti à la rencontre des mamans hébergées au CTR (Centre Thérapeutique Résidentiel) Lucine, notre Président Jean-Pierre Mollière n’a pu résister à l’envie de garder dans ses bras pour faire son discours : Mohamed-Amine, un nourrisson de 2 mois, dont la maman est accompagnée dans sa demande de soin par nos équipes.
L’équipe de Lucine accompagne aujourd’hui 5 mamans et leur bébé. Au cours de leur séjour elles pourront, au-delà d’un accompagnement à leur addiction, travailler leur relation mère-enfant et ainsi favoriser la création et/ou le maintien des liens entre elles et leur bébé. Ce service est le croisement idéal entre l’addictologie et l’expérience des autres pôles de La Sauvegarde au service de la parentalité.
Son voisin, le service Intermezzo – qui propose des courts séjours pour que la personne (en sortie de sevrage) puisse dans un cadre sécurisant poursuivre sa réflexion et sa démarche de soin – accueillait également les invités afin de faire visiter les locaux et extérieurs aménagés eux aussi avec le soutien financier de nos partenaires et mécènes.
Après l’inauguration officielle le matin, les portes ouvertes ont permis aux équipes et aux résidents de présenter les deux établissements à plus d’une cinquantaine de visiteurs dont nos partenaires, des collaborateurs ainsi que les familles et l’entourage des personnes accompagnées. L’occasion de partager et d’échanger autour des projets d’établissements mais aussi de recevoir de nombreux retours positifs et encourageants !
Nous remercions ainsi chaleureusement nos financeurs et partenaires que sont l’ARS et la Ville de Roubaix mais également nos mécènes qui ont soutenu les projets d’aménagement des locaux et des extérieurs avec le concours et le talent de M. Hubert Lanthier de l’association HandiEspace : la Fondation Treille Espérance, la Fondation Anber, Rigolo Comme La Vie, L’Institut Fontaine et Autour du Bureau.
Encore un grand merci à tous et bravo aux équipes et à nos bénéficiaires pour ce travail au quotidien.
Retour