La campagne de recrutement de la Sauvegarde du Nord vient de démarrer : 66 places sont à pourvoir dès maintenant sur l’ensemble du département du Nord, correspondant à 39 missions différentes. Les missions de Service Civique se dérouleront pour la plupart d’octobre 2016 à mai 2017 (8 mois), à raison de 4 jours par semaine.
Le Service Civique est un dispositif français créé en 2010 pour encourager l’engagement citoyen. Un Service Civique n’est pas obligatoire, c’est un engagement volontaire rémunéré permettant de répondre à des missions d’intérêt général. Il est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Pour être volontaire en Service Civique, il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme, d’expérience professionnelle ou de pré-requis : le savoir-être et la motivation comptent avant tout !
39 missions proposées par la Sauvegarde du Nord
Les jeunes travailleront le plus souvent en équipe, et les missions proposées abordent plusieurs thématiques : soutien scolaire, sensibilisation au développement durable ou encore création et animation d’ateliers à thèmes.
Ces missions permettent aux jeunes de participer à un vrai projet collectif au cours duquel ils peuvent mûrir, gagner en confiance et en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir. C’est également pour eux l’occasion de vivre une expérience de mixité sociale au contact de publics et d’autres volontaires issus d’horizons différents.
Retrouvez toutes les informations concernant les missions de Service Civique à La Sauvegarde du Nord, ainsi que les conditions pour être volontaire dans ce dossier.
Découvrez l’ensemble des offres dans la rubrique « Offres d’emplois » de notre site
Retour